Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe n’a pas droit à l’erreur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe reçoit le CS Constantine ce samedi 16 mars 2019 pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

L’occasion pour Mazembe de laver l’affront après la déculottée en Algérie et de doubler son adversaire au classement. Les Corbeaux de Lubumbashi, qui n’ont plus droit à l’erreur, chercheront à conclure la phase de poules par une victoire devant  leur public, en vue  de jouer le tour décisif. Les Congolais ont tout intérêt à s’imposer au regard du classement serré. En effet, le TP Mazembe est sous la menace pressante du Club Africain de Tunis qui pointe à la troisième place avec 7 points soit un de moins que les Corbeaux.

« Quelles que soient les difficultés que nous pourrions rencontrer, c’est tout le club – joueurs, staff, dirigeants, supporters – qui doit s’employer à la victoire finale et tout donner. Chacun a son rôle à jouer. Depuis notre retour d’Egypte, nous sommes internés à Futuka, cela montrer à quel point nous nous sentons concernés. Nous avons beaucoup échangé entre nous, en plus des séances sur le terrain…», a confié Pamphile Mihayo sur le site du TP Mazembe.

De son côté, le milieu de terrain Christian Koffi Kouame a expliqué : « Au match aller nous avons commis des erreurs individuelles. Cette fois, l’important sera d’abord de respecter les consignes et ensuite faire preuve d’intelligence en prenant des initiatives. Nous avons intégré plusieurs jeunes, eux aussi sont capables de nous faire avancer… Oui, bien sûr, j’ai un message pour le public. Nous avons des supporters exigeants, mais ils peuvent être certains qu‘on va tout donner. Alors, même si on connaît des moments difficiles, qu’ils nous encouragent pendant tout le match… Oui, tout est dans la main de Dieu. Mais moi, j’ai promis de marquer et c’est en buteur que j’irai saluer nos supporters… »

La situation dans le groupe C est plus délicate. Les Corbeaux sont dans l’obligation de s’imposer pour s’offrir une assurance tout risque pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine.


Articles récents