Togo: Claude Le Roy, « je ne décide pas de mon avenir »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que les appels à sa démission ou à son licenciement affluent de toutes parts au Togo, Claude Le Roy semble serein sur son avenir. Dans un document exclusif de Canal+ International enregistré lors du match Bénin -Togo en éliminatoires de la CAN 2019, le technicien français indique qu’il est prêt à continuer.

« Je ne me suis jamais accroché à un poste. Mais si c’est pour entendre le mot démission dans ma bouche, elle n’est pas prête de sortir parce que jamais je ne le prononcerai« , a t-il confié avant d’indiquer: « C’est pas moi le décideur. Je ne décide pas de mon avenir« .

A la question s’il aimerait bien poursuivre l’aventure, Le Roy est clair: « Si on me le demande, oui, car il y a encore un formidable boulot à faire dans ce pays« .

En novembre 2018 pourtant, l’ancien sélectionneur du Congo annonçait, après la défaite 1-4 du Togo devant l’Algérie que s’il n’y avait pas qualification des Eperviers en mars, ce serait la fin de son aventure togolaise. « Ce sera la fin de mon contrat logiquement« , avait-il dit. Une phrase que la presse lui ressort depuis l’élimination à Cotonou.

La FTF (Fédération togolaise de football), de son côté, n’est pas très bavarde sur le sujet depuis lors. « Le Comité exécutif se donnera le temps nécessaire pour faire le bilan global de notre parcours et tirer les enseignements nécessaires. Il lance, par ailleurs, un appel à tous les acteurs afin que cet échec ne nous détourne pas de notre engagement en faveur d’un avenir plus glorieux de notre football« , pouvait-on lire dans un communiqué en date du 26 mars dernier.


Articles récents