Afrique CAN 2019 –Ouganda : Les Cranes arrivent en Egypte avec beaucoup d’envie

Le football Ougandais est en plein essor. En témoigne les derniers résultats de l’équipe sur les 4 dernières années. Qualifié pour une 7ème fois à une phase finale de la CAN, l’Ouganda va jouer le rôle de troubles fêtes dans le groupe A de la CAN 2019. L’équipe partage cette poule avec le pays organisateur l’Egypte, la RDC et le Zimbabwe.

Surnommé The Cranes (les grues), l’équipe Ougandaise se qualifie pour une deuxième fois de rang à la CAN après 2017 en écrasant la concurrence. Les Grues sont premières avec 13 points dans le groupe L des éliminatoires à 5 longueurs de son dauphin la Tanzanie.

Capitaine et joueur majeur de l’équipe, le gardien Denis Onyango de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, va montrer le chemin à suivre à ses coéquipiers. Le milieu de terrain de HNK Gorica en Croatie Faruk Miya, auteur de 3 buts pendant la campagne des éliminatoires, va être également le joueur à surveiller du côté des Grues de l’Ouganda.

Commencé depuis 2013 par le technicien serbe Milutin Sredojevic, le français Sébastien Desabre poursuit le travail depuis fin décembre 2017. Ce qui rend l’équipe compétitive majoritairement basée sur des joueurs évoluant sur le continent.

Calendrier de l’Ouganda dans le Groupe A de la CAN

Samedi 22 juin 2019 : 14h30 GMT : RDC – OUGANDA

Mercredi 26 juin 2019 : 17h GMT : OUGANDA – ZIMBABWE

Dimanche 30 juin 2019 : 19h GMT : OUGANDA – EGYPTE

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.