Afrique CAN 2019 : Le Zimbabwe veut obtenir les meilleurs résultats possibles

C’est parti ! Le coup d’envoi de la CAN 2019 aura lieu ce vendredi et le Zimbabwe aura la lourde tâche d’affronter le pays hôte, l’Egypte.

Le Zimbabwe participe à la Coupe d’Afrique des Nations pour la 4ème fois. Mais son défi est d’arriver à dépasser ce fameux premier tour, un exploit que la sélection des Guerriers (The Warriors) n’a pas encore réussi à accomplir.

« Nous faisons partie des 24 autres équipes qui se disputent les qualifications de la CAN. Maintenant que nous sommes dans les phases de groupes de la CAN, nous allons travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans tous nos matchs, » a commenté Sunday Chidzambwa, le sélectionneur du Zimbabwe.

Logés dans le groupe A aux côtés de l’Egypte, de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo, les Warriors espèrent bien passer le premier tour et pour cela, un travail dur s’impose.  Le Zimbabwe, qui a toujours perdu contre l’Egypte, ne devrait pas opposer une trop grande résistance lors de ce premier match. Mais Sunday Chidzambwa compte bien surprendre les Pharaons dans leur antre du stade international du Caire.

 « Nous savons à quel point sont forts les Égyptiens, surtout quand ils jouent à la maison et les fans de leur côté les soutenant tout au long de la compétition, » a-t-il déclaré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com