CAN 2019: La Mauritanie, plus qu’un petit poucet

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Mauritanie à la CAN 2019, ce n’est pas le fruit d’un hasard. Depuis 2012, le Français Patrice Neveu a débuté un travail de base dans le football mauritanien, d’ou la qualification à une première compétition continentale, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014. En Octobre de la même année, Corentin Martins succède à son compatriote et poursuit le travail.

Sous la houlette du sélectionneur français Corentin Martins, l’équipe nationale mauritanienne enchaine un deuxième CHAN en 2018. Un an après cette compétition, les Mourabitounes touchent le graal, une première qualification pour la plus prestigieuse des coupes Africaines. L’équipe sera de l’aventure égyptienne, un moment historique.

Lors des éliminatoires, la Mauritanie fait partie des équipes qualifiées avant la dernière journée. Cela montre l’étendue du travail abattu par Corentin Martins. L’équipe, logée dans le groupe I des éliminatoires avec l’Angola, le Burkina-Faso et le Botswana, a obtenu la 2ème ticket qualificatif avec le même nombre de points que le leader l’Angola (12).

Pour sa première historique lors de la CAN 2019, le Mali sera l’adversaire de la Mauritanie le lundi 24 juin à 20h GMT.


Articles récents