CAN 2019 /Gernot Rohr : « Les joueurs savent ce qu’il faut pour gagner »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Avec des joueurs malades ces derniers jours, le Nigéria ne s’est pas préparé dans les meilleures conditions pour faire son entrée en compétition à la CAN 2019. C’est l’information principale à retenir de la conférence de presse d’avant match du sélectionneur Gernot Rohr ce vendredi.

Pour son retour 4 ans après, le Nigéria, pour son premier match de la CAN 2019, devra faire face à un problème de santé de certains joueurs. Pas de temps à perdre, la première rencontre vient vite, et ce, face au Burundi samedi à 17h GMT.

« Malheureusement, nous n’avons pas tout le monde parce que quatre ou cinq de nos joueurs n’ont pu s’entraîner qu’à partir de mercredi. Ils ont manqué une semaine de préparation physique, nous n’avons donc pas la meilleure équipe. […] Nous avons eu un match amical contre le Zimbabwe sous une pluie battante, certains d’entre nous ont attrapé un rhume et la moitié de notre équipe est tombée malade,» a-t-il déclaré.


Malgré cette dure semaine pour les Super eagles, la victoire est toujours le mot d’ordre si l’on se fie aux propos du technicien franco-allemand.


« Nous sommes ensemble depuis trois semaines. Il y a beaucoup de joie d’être ici après avoir raté les deux dernières éditions. Les joueurs savent ce qu’il faut pour gagner, même si seuls trois d’entre eux (dont le capitaine John Obi Mikel) faisaient partie de l’équipe qui s’est imposée en 2013,» a conclu Gernot Rohr.

Le Nigéria est à la CAN 2019 pour viser un éventuel 4ème sacre dans la compétition.


Articles récents