Afrique CAN 2019 : Adam Ounas, la surprise de Djamel Belmadi dans le 11 de départ ?

Depuis le début de la CAN 2019, le milieu offensif algérien Adam Ounas comble les attentes de son sélectionneur. Malgré son temps de jeu réduit, il a tout de même pesé dans la performance de sa sélection grâce à ses 3 buts et une passe décisive en 3 apparitions. Ce qui pourrait faire de lui un titulaire en demi-finale face au Nigéria.

L’un des meilleurs buteurs de la CAN 2019 avec ses 3 réalisations, le milieu de Naples est le supersub de Djamel Belmadi. Quand les choses deviennent difficiles, le sélectionneur fait appel à Ounas et dans la plupart des cas, il les décante. Avec sa patte gauche, il donne du tournis aux défenses adverses et avec sa pointe de vitesse, il ouvre des brêches à ses coéquipiers. Un joueur qui mérite mieux qu’un simple statut de remplaçant.

Connu pour sa non rotation dans le onze de départ, Djamel Belmadi pourrait surprendre ce soir en titularisant le joueur de 22 ans. Pouvant jouer sur un côté ou derrière l’attaquant, le natif de Chambray-lès-Tours offre plusieurs options à Djamel Belmadi. Même si Feghouli, blessé au mollet est jugé apte pour le match de ce soir, Belmadi pourrait jouer la carte de la prudence et faire débuter Adam Ounas.

Toujours remplaçant depuis l’entame de la CAN 2019, le jeune algérien attend toujours sa première titularisation. Peut être que le jour tant attendu soit ce dimanche pour prouver encore une fois tout son potentiel.

La composition officielle des Fennecs prévue pour être officiallisée à 18h GMT va rendre le verdict. Débutera-t-il ou pas ? Réponses à 18h GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com