Afrique CAN 2019 : La victoire, une manière de protester selon Adlène Guedioura

En s’imposant (1-0) devant le Sénégal en finale, L’Algérie est sacrée championne d’Afrique ce vendredi à la CAN 2019. Le joueur algérien Adlène Guedioura a été l’un des artisans majeurs de la victoire. A l’issue de la finale, le milieu défensif a fait savoir que le trophée remporté est la manière pour l’équipe de soutenir le peuple en référence au mouvement politique actuel au pays.

« Nous avons mérité cette Coupe, nous avons été exemplaires et c’est un peu un « Hirak » (mouvement) pour nous, nous en sommes très heureux et nous allons en profiter. Je tiens à remercier tous les fans qui sont venus ici et les supporteurs algériens du monde entier », a-t-il révélé.

Le joueur de Nottingham Forest a dédié ce nouveau sacre au peuple qui a consenti des efforts considérables pour se déplacer et supporter les Fennecs jusqu’au bout.

« Le peuple algérien a été un exemple aux yeux du monde entier avec ces manifestations pacifiques au cours des derniers mois. A partir de là, nous avons voulu leur donner cette Coupe d’Afrique », a-t-il conclu.

Pour rappel, depuis quelques mois, le peuple algérien multiplie les mouvements pour la quête de sa liberté.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ils se disent pas africains
    Mais jubiler pour une coupe Afrique
    Dehors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.