Afrique CAN 2019 : La victoire, une manière de protester selon Adlène Guedioura

En s’imposant (1-0) devant le Sénégal en finale, L’Algérie est sacrée championne d’Afrique ce vendredi à la CAN 2019. Le joueur algérien Adlène Guedioura a été l’un des artisans majeurs de la victoire. A l’issue de la finale, le milieu défensif a fait savoir que le trophée remporté est la manière pour l’équipe de soutenir le peuple en référence au mouvement politique actuel au pays.

« Nous avons mérité cette Coupe, nous avons été exemplaires et c’est un peu un « Hirak » (mouvement) pour nous, nous en sommes très heureux et nous allons en profiter. Je tiens à remercier tous les fans qui sont venus ici et les supporteurs algériens du monde entier », a-t-il révélé.

Le joueur de Nottingham Forest a dédié ce nouveau sacre au peuple qui a consenti des efforts considérables pour se déplacer et supporter les Fennecs jusqu’au bout.

« Le peuple algérien a été un exemple aux yeux du monde entier avec ces manifestations pacifiques au cours des derniers mois. A partir de là, nous avons voulu leur donner cette Coupe d’Afrique », a-t-il conclu.

Pour rappel, depuis quelques mois, le peuple algérien multiplie les mouvements pour la quête de sa liberté.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ils se disent pas africains
    Mais jubiler pour une coupe Afrique
    Dehors

Comments are closed.