Afrique Manchester City : Guardiola écarte Riyad Mahrez pour dopage

Riyad Mahrez et les Fennecs étaient-ils dopés lors de la CAN 2019 ? L’attaquant international algérien était prêt à disputer le Community Shield remporté dimanche par son équipe de Manchester City face à Liverpool. Mais Pep Guardiola a préféré ne pas l’utiliser car il y avait « un risque antidopage ».

Riyad Mahrez n’a pas disputé le Community Shield pour ne pas risquer que les médicaments pris pour un soin à l’œil par le milieu algérien à la CAN 2019 n’enfreignent les règlements antidopage, a expliqué son entraîneur Pep Guardiola.

Le technicien espagnol a affirmé ne pas connaître la substance ingurgitée par le néo-champion d’Afrique et a donc décidé d’écarter son joueur craignant qu’il soit contrôlé positif. «Riyad m’a appelé et dit: Je veux jouer contre Liverpool. Je lui ai répondu: Tu es plus que le bienvenu. Mais nous ne savons pas ce qu’il avait pris… comme médicaments», a affirmé le coach catalan.

«Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris (sic !). Heureusement, il sera de retour face à West Ham et tout sera normal à l’avenir», a ajouté Pep Guardiola.

Reste à savoir si ce médicament venait à être connu, et supposons qu’il aurait pu être interdit par les règlements antidopage, pourquoi un tel produit n’est-il pas interdit par la Confédération africaine de football (CAF)?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

33 Commentaires

  1. M.kakauette.
    Vs portez un jugement infondé sur tte une équipe.si j étais un membre du staff je déposerai une plainte contre le soi disant journal et notamment contre vous ,pour diffamation.

  2. Guardiola il dit toujours n’importe quoi même pendant le championnat il le fait pas jouer moi à la place de Mahrez je cherche un autre clubs Barcelone ou réal Madrid il mérite sa place c’est un entreneur Raciste ou jaloux bonne chance Mahrez

  3. Illouli Hamza

    Toute personne à le droit de prendre des médicament pour se rétablir donc se qu’il a fait est totalement légal et les personnes qui mélange tt ça avec l’équipe nationale d’algérie arrêtez de sortir toute excuse l’algérie à gagner la compétition avec une magnifique équipe et cette équipe n’a pas besoin de se doper pour gagner la preuve ils l’ont fait.

  4. Je suis pas d accord avec vous la faf devrait porté plainte contre votre journal pour diffamation on accusé pas sans preuve

  5. Tricherie pouf. Le Sénégal 🇸🇳 doit réclamer la titre car ça c’est un fait qui montre l’état physique des fenecs tricheur- dopage au secours

  6. Bonjour , c malheureux pour un site comme vous , faire un titre comme sa , quel sont vos source , arrêté de j’étais de l’eau sale sur les gens , honteux , si j’étais Mahrez je porte plainte contre vous ,

  7. Vous allez trop loin avec votre commentaire cher journaliste, faites votre travail correctement et évitez les spéculations.

  8. C est ca le nouveau journalisme , raconter n importe quoi sans rien vérifier ?
    C est une honte pour one football de publier ca sans fondements et encore pire de la part d un journaliste aigri et jaloux , et pour votre information il y a des contrôles anti dopage durant la can .

  9. Non mais sérieux il a pris un médicament après la Can donc il s est dope durant la Can quel mauvais perdant que vous êtes

  10. Mohammed guezouli

    ca ce voit votre journal se vend mal et il est peux suivi .je voud plaint .mais a defaut de nouveautes que vous ne trouvez pas .alors inventez !

  11. Isidore AKOUETE : Vous n’êtes pas un journaliste, vous êtes un bâtard Tu es le fils d’une pute du Togo .
    Comment accuser un pays de la taille du dopage Avez-vous oublié qui était à vos côtés en 2010 en Angola quand Isa Hayatou vous a puni pendant 5 ans Qui vous a aidé Mr Raouraoua le president de faf algerie Pour lever votre peine d’arrestation .. vous être un grand batard et fils de pute

  12. Journaliste de merde!!!!

  13. Nostalgique

    Arrêtez vos conneries, bande de jaloux.
    Un manque de professionnalisme flagrant.

  14. Dz patriote

    Votre jalousie vous rend complètement aveugle amnésique sans fondement mais comme un chien à un os on n’essaye de gratter et de minimiser les performances des uns et aux dépend des autres Africa sports vous êtes pas neutre apparament vu comment vous nous présenter l’article j’avais de l’estime pour vous mais je donnerai moins de crédit à vos articles bidon

  15. Dz patriote

    Noyez vous dans votre jalousie sa vous rend complètement aveugle et borné voir amnésique votre article et bidon aucun fondement vous êtes certainement un afrocentriste j’imagine vous savez pertinemment vous même que sa n’a pas de sens et voir votre jalousie c’est encore plus jouissif votre journal c’est de la crotte de lapin

  16. Dz patriote

    Guardiola le jaloux lui parconte à bien été reconnu doper en 2001 lorsqu’il jouer à brescia

  17. Lion de la Teranga

    Bonjour
    Guardiola n’a pas dit que Mahrez s’est dopé mais que le médicament pourrait avoir les mêmes effets.
    Arrêtons, nous Sénégalais, de salir la victoire de cette belle équipe Algérienne.
    Avec Alioune Cissé, que je respecte avec son engagement et son patriotisme, le Sénégal ne gagnera jamais une grande équipe.
    Félicitations les Algériens et remettons nous au travail aulieu de nous attaquer à l’équipe Algérienne ou à l’arbitrage.
    Qu’Allah protège notre beau pays de l’hospitalité

  18. Salam et Bonjour à tous et d’abord un grand bravo à l’équipe d’Algérie pour ce festival de jeux tout au long de cette merveilleuse CAN pleine de belle surprise ! Pour les rageux, jaloux ou encore nerveux encore Polémique… Bla Bla Bla Bla Bla…. Sur polémique ! Pour info ce n’est pas le premier titre de Mahrez ! Mais vous cherchez à nuire ! C’est fait exprès pour blesser et faire réagir…! La preuve les tirs au buts contre la côte d’Ivoire les deux équipe était aux même niveau.. Les absent ont toujours tord malheureusement…Je pense plutôt qu’Il n’ont pas digéré la CAN et l’absence de Mahrez ! Vive les Afriquains ! Vive les gens bien ! Et vive Le gens saint !!
    L’Algérie n’a pas à rougir de ces exploits ces l’équipe Afriquaine la plus solide en ce moment et au vu de ça générosité footbalstique durant toute cette compétition l’exploit était prévisible surtout lorsque je vois les individualité bellaili, atal, bennacer, fegouli… Et oui ça fait Mal !!! Sans parler de belmadi et de la défense algérie grands stratège… Encore bravo Algérie the Best

  19. Faiza Adimi

    123 viva l’Algérie la coupe est chez nous. Qu’il joue mahrez ou pas,je pense que cela ne lui rajoute pas grand chose .Mahrez est mahrez,un chompion, un homme, un fennec ,un algérien quoi 😍

  20. ManéPower

    Honte à vous de salir une si belle équipe, la seule à mériter ce sacre continental je fais une croix rouge sur votre site !!!

  21. Comme d’habitude, partager une information sur aucune base, et le pire c’est de porté un jugement et le généralisé
    En pénalisant d’autre personnes

  22. Diffamer, coller des étiquettes, se permettre des remarques infondées… Etc
    Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour vendre et faire le buzz?!!!!!
    Le journalisme ÉTAIT un métier exigeant dans le temps, aujourd’hui la seule qualité demandé c’est la lâcheté.
    Un peu de discernement nos amis sénégalais, ne tombez pas dans le piège des journaliste c-discount et laissez le temps faire les choses.
    Mahrez à fait ses preuves et restera un grand joueur, il ne lui reste plus qu’à trouver un grand entraîneur

  23. J.A.L.O.U.S.I.E.

  24. Nabil Attar

    Nous ne méritons pas la coupe

  25. Il n’y a plus de déontologie journalistique chez certains. Ils écrivent des titres et des articles mensongers juste pour attirer le lecteur ou pas rancoeur et jalousie. Malheureusement, ils n’arrivent pas à se détacher de leur peau de supporter pour faire leur travail de journaliste correctement.

  26. j’espére que les fennecs vont porter plainte contre ces accusations infondées et graves. ils meritaient bien cette victoire « propre » et cette gloire euphorique aprés leurs belles performances et bien sur la providence de dieu tout puissant .
    malheureusement la jalousie est un vrai poison !?

  27. Soral l’a bien dit : « tous les journalistes ne sont que des putes » le vrai journalisme a disparu depuis longtemps; parler de dopage et le pire sous-entendre que l’équipe l’était à cause d’un médicament pour les yeux pris par Ryad pendant ses vacances, vous avez atteint le point de goldwin hhhhhhhhhh vous êtes pires que la caF question level.

  28. Je suis choqué par votre torchon dorénavant je ne vous accorderai aucune crédibilité qui au passage n’enlève Pas le mérite à cette belle équipe algérienne.!

  29. Vous me décevez africasport!

  30. je n’aime pas les Algériens moi, L’autre qui parle de Barcelone vos joueurs ne jourons jamais au barça , REAL

  31. Les joueurs algériens sont des mérdeux

  32. Ils devraient vraiment porter plainte contre vous la federation et ryad mahrez pour votre infos généralisent toute une équipe pour arriver à scandalisé pour rien. Bande abrutis de guignol

  33. Malheureusement il n’y a pas qu’en économie et technologie que l’Afrique est sous développée. En journalisme c’est pire. Un site qui publie un article aussi nauséabond devrait être fermé. Triste réalité, les Africains donnent le bâton pour se faire battre. Même pour faire le buzz vous êtes nuls. On peut comprendre les jaloux et les aigris mais de-là à proférer des crapuleries comme ça, c’est inacceptable et dénote d’une bassesse profonde et d’un niveau intellectuel d’égouts puants. Allez vous laver, vous puez !

Comments are closed.