Manchester City : Guardiola écarte Riyad Mahrez pour dopage

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Riyad Mahrez et les Fennecs étaient-ils dopés lors de la CAN 2019 ? L’attaquant international algérien était prêt à disputer le Community Shield remporté dimanche par son équipe de Manchester City face à Liverpool. Mais Pep Guardiola a préféré ne pas l’utiliser car il y avait « un risque antidopage ».

Riyad Mahrez n’a pas disputé le Community Shield pour ne pas risquer que les médicaments pris pour un soin à l’œil par le milieu algérien à la CAN 2019 n’enfreignent les règlements antidopage, a expliqué son entraîneur Pep Guardiola.

Le technicien espagnol a affirmé ne pas connaître la substance ingurgitée par le néo-champion d’Afrique et a donc décidé d’écarter son joueur craignant qu’il soit contrôlé positif. «Riyad m’a appelé et dit: Je veux jouer contre Liverpool. Je lui ai répondu: Tu es plus que le bienvenu. Mais nous ne savons pas ce qu’il avait pris… comme médicaments», a affirmé le coach catalan.

«Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris (sic !). Heureusement, il sera de retour face à West Ham et tout sera normal à l’avenir», a ajouté Pep Guardiola.

Reste à savoir si ce médicament venait à être connu, et supposons qu’il aurait pu être interdit par les règlements antidopage, pourquoi un tel produit n’est-il pas interdit par la Confédération africaine de football (CAF)?


Articles récents