Ligue des Champions : Verdict ce mercredi pour WAC-EST

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération Africaine de Football va à nouveau aujourd’hui étudier le dossier de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.

C’est ce mercredi que la Commission de discipline de la CAF devra trancher dans le litige qui oppose le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis concernant la récente décision du TAS d’annuler le report de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, décidée en juin par le Comité exécutif de la CAF.

Cette fois-ci, c’est la commission de discipline de l’instance africaine qui sera chargée d’étudier les différents éléments de cette affaire qui oppose l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad Athletic Club. La commission de discipline écoutera aujourd’hui les plaidoiries des différentes parties avant d’annoncer son verdict.

Le TAS annule la décision de la CAF sur la tenue d’une nouvelle finale

Le tribunal arbitral du sport (TAS) avait décidé mercredi dernier l’annulation de la décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer la rencontre sur terrain neutre entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis sans pour autant se prononcer sur le sort du titre.

Selon un communiqué du TAS, la décision du comité exécutif de la CAF de faire rejouer la finale de la Ligue des Champions a été annulée du moment où cela ne fait pas partie de ses compétences.

« La Formation du TAS en charge de cette affaire a considéré que le Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée », avait souligné le TAS dans un communiqué.

Pour rappel, suite à ce qu’on appelle désormais le «scandale de Radès», le Comité exécutif de la CAF avait décidé, en juin, d’annuler la rencontre et de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique. Une décision «cassée» récemment par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a renvoyé l’affaire devant la Commission de discipline de la CAF.


Articles récents