Afrique CAF : La commission de discipline sanctionne 3 clubs, Fouzi Lekjaa acquitté

Réunie le 3 août dernier au Caire, la commission de discipline de la CAF a pris des sanctions à l’endroit du Wydad Casablanca, de la RS Berkane et de l’Espérance de Tunis. La dite commission s’est penchée également sur l’affaire Fouzi Lekjaa.

En effet, deux clubs marocains ont fait l’objet de cette sanction. Le Wydad Casablanca est contraint à payer 15000 dollars pour l’utilisation des fumigènes par ses supporters. Cet acte s’est produit lors de la finale aller de la Ligue des Champions.

Pour l’utilisation des fumigènes et de jets de projectiles par les supporters, la RS Berkane a écopé d’une amende de 22500 dollars. Par ailleurs, son défenseur Omar Namsaoui a été suspendu pour 4 matchs et devra payer une amende de 10000 dollars. Le joueur de 30 ans est accusé d’avoir insulté l’arbitre de la finale aller de la coupe CAF Bamlak Tessema.

Tout de même, l’Espérance de Tunis, le club tunisien doit verser 15000 dollars pour des fumigènes utilisés.

Accusé d’avoir agresser l’arbitre Bamlak Tessema, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lekjaa a été blanchi. La raison évoquée est le manque de preuves probantes.

Pour rappel, la commission de discipline se réunit ce mercredi pour le dossier Espérance de Tunis – Wydad Casablanca.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. depuis l arrivee de ahmad ahmad le marocain la caf est devenu une honte.claire net et precis que toute equipe qui ne continue pas le match est sanctionnee primo avec match perdu plus les sanctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.