Afrique Jeux Africains 2019 : Le Burkina-Faso en demi-finales, le verdict attendu dans le groupe B

Entamé le 16 août dernier, le tournoi de football des Jeux Africains 2019 a livré ses premières équipes qualifiées dans la poule A. Les dernières sont attendues ce samedi dans le groupe B.

Après les 3 journées disputées, le Burkina-Faso et le Nigéria ont montré une certaine constance. Du coup, les deux formations ont composté leur billet pour le dernier carré des Jeux Africains 2019. Le bilan est de deux victoires et un match nul pour le Burkina-Faso. La dernière en date est celle éclatante (4-0) face à l’Afrique du Sud. Quant au Nigéria, c’est 5 points pris en 3 matchs soit une vcitoire et deux matchs nuls.

La poule B est au programme ce samedi, et le suspense est total. 3 équipes ont la possibilité de se qualifier. Le Mali, le Sénégal et le Ghana se tiennent à un point. Alors, les deux matchs se jouent de façon simultanée. A partir de 16h30 GMT, le Mali affronte le Ghana pour le choc de la journée. Au même moment, le Sénégal sera face au Burundi, déjà éliminé.

Groupe A
1 – Burkina-Faso 7 pts +6
2 – Nigéria 5 pts +1
3 – Maroc 4 pts -1
4 – Afrique du Sud 0 pt -6

Groupe B (Avant la dernière journée)
1 – Mali 4 pts +3
2 – Senegal 4 pts +1
3 – Ghana 3 pts 0
4 – Burundi 0pt -4

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.