Ricky Tulenge : La FIFA exige le retour immédiat du Congolais à El Jadida

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’affaire du joueur congolais Ricky Tulenge, qui opposait le DHJ à Vita Club, a été réglée par la FIFA. Cette dernière a débouté le club congolais et exigé le retour immédiat du «fugitif» à El Jadida.

Annoncé proche de l’AS VClub, le milieu offensif congolais Ricky Tulenge serait encore lié au marocain du Difaa El Jadida. Alors que les photos de son entraînement avec les Dauphins Noirs ont fuitées, le club du royaume chérifien a contre-attaqué, selon Footrdc.com.

A en croire nos confrères de sport.le360.ma, après avoir saisi la FRMF et la Fifa, la direction du DHJ a finalement eu gain de cause puisque, l’instance dirigée par Gianni Infantino a mis en garde le Vita club contre sa démarche illégale et enjoint au joueur congolais de rejoindre immédiatement son club contractuel.

Le club marocain s’est étonné de voir l’attaquant congolais s’afficher avec V. Club, alors qu’il est sous contrat de quatre ans avec lui et était rentré à Kinshasa pour une urgence familiale. De son côté, le joueur  avait évoqué un non-respect du contrat par Difaa El Jadida. La direction du DJH indique que le joueur avait reçu la permission de rentrer à Kinshasa pour une urgence familiale.

Ainsi après avoir confirmé indirectement que Ricky Tulenge a bien fui El Jadida pour s’installer à Kinshasa, le DHJ rappelle que le joueur congolais n’a plus d’autre choix que de revenir rapidement en vue de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers à Al Abdi.


Articles récents