Afrique Gabon : Aubameyang continue l’aventure avec les Panthères

Après quelques soubresauts avec les dirigeants du football gabonais par rapport à l’environnement autour de la sélection, Aubameyang se montrait distant vis-à-vis de son pays. Absent à moults reprises lors des éliminatoires de la CAN 2019, le Gunner est arrivé comme sauveur lors de la dernière journée. Mais rien n’a marché, le Gabon ne s’est pas qualifié pour la compétition et le joueur a émis des doutes sur son avenir avec les Panthères. Mais, une discussion avec un homme a tout changé.

En effet, ayant signé un bail de 4 ans avec le Gabon le 5 août dernier, Patrice Neveu a rencontré mercredi son capitaine. A l’issue de cette discussion, le joueur de 30 ans a réitéré son envie d’arborer le maillot des Panthères.

« Pierre-Emerick me l’a répété, il sera là, l’équipe nationale peut compter sur lui », a fait savoir le nouveau sélectionneur à France Football. Avant de conclure : « J’étais prêt à aller le voir à Londres. Ensuite, il a été question de Laval où vit sa maman. On a finalement convenu de Paris sur un jour de repos accordé par Unai Emery. Et ça s’est très bien passé ! En fait, nous étions tous les deux dans l’attente de cette rencontre ».

C’est désormais avec un Aubameyang motivé que le Gabon va affronter le Burkina Faso (10 octobre) et le Maroc (15 octobre) en match amical.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com