Afrique Gedeon Kalulu : Le Franco-congolais évoque son passage à Lyon

Né et formé à Lyon, Gedeon kalulu n’a jamais eu l’opportunité d’exprimer son talent dans l’équipe première. Evoluant au poste d’arrière droit, le Franco-congolais a été l’objet d’un prêt à Bourg en Bresse la saison dernière. Définitivement transféré à l’AC Ajaccio toujours en Ligue 2, le joueur de 22 ans fait son bilan de son passage dans son club formateur.

« Ce prêt m’a fait grandir, c’était une bonne expérience. Contrairement à l’OL, j’évoluais avec l’équipe première et j’étais considéré à ma juste valeur. Je n’avais plus les mêmes objectifs, je n’étais plus en réserve. J’étais forcément plus attendu, il y avait la pression des résultats, c’était plus excitant », a-t-il fait savoir dans une interview à Onze mondial.

Au même moment, il encense Bourg En Bresse, le club qui lui a donné la chance de jouer en professionnel : « À Bourg, j’ai énormément joué, ça m’a fait progresser. Je ne retiens que de bonnes choses de ce passage. J’avais la confiance du coach, du staff et de mes coéquipiers. Grâce à tout ça, je suis devenu un nouveau joueur. J’ai découvert certains aspects de ma personnalité ».

Gedeon Kalulu s’épanouit en Ligue 2 avec Ajaccio et pense d’ailleurs que ce championnat est plus rythmé que la Ligue 1. Le dit-il pour dénigrer le championnat dans lequel Lyon évolue ? Ou dit-il la vérité ?

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *