Dieumerci Mbokani : Le Congolais encore décisif malgré la défaite de l’Antwerp

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Malines s’est imposé 3-1 devant son public dimanche après-midi face à l’Antwerp de Dieumerci Mbokani à l’occasion de la 11e journée de Pro League.

Comme toujours très ambitieux devant leur public, les Malinois ont attendu la fin de la première période pour frapper. C’est d’abord Thibaut Peyre qui a ouvert la marque et Igor De Camargo a ajouté une deuxième rose dans la foulée. Malines a réalisé une très bonne première période dans cette rencontre en se procurant les meilleures opportunités. Pourtant, c’est Dieumerci Mbokani qui a fait bouger le marquoir en premier à la 19e minute pour donner l’avantage aux Anversois. Bien trouvé dans la surface de réparation, l’international congolais inscrit en première période, le premier but de la rencontre. Joie de courte durée pour Royal Antwerp qui dans la suite du match, va prendre trois buts sur coup et laisser sa peau sur la pelouse de Malines.

En Jupiler Pro League, personne ne fait mieux que Dieumerci Mbokani, quand ça parle but. L’ancien du Dynamo Kiev en est déjà à neuf. Son club quitte cependant le podium et se retrouve à la cinquième place du championnat belge de première division.


Articles récents