Afrique CHAN 2020 : Après la qualification, les joueurs togolais sont accueillis comme des « ROIS »

Les éliminatoires du CHAN 2020 ont pris fin ce dimanche et les 16 qualifiés sont désormais connus. Parmi les nouveaux venus dans cette compétition, on note la présence du Togo. Après avoir souffert en terre nigériane, les Eperviers locaux ont connu les délices d’une qualification historique.

Comme annoncé hier par la cellule de communication de la Fédération (FTF), la délégation a atterri sur le sol togolais, aux alentours de 10h45 GMT. Une foule immense était au rendez-vous pour accueillir ceux qui sont désormais des « héros nationaux ». Groupe de supporters, hommes de média, membres du comité exécutif de la FTF et le ministre des Sports étaient tous présents pour saluer cette performance historique.

Après l’aéroport, la délégation s’est rendue au siège de la Fédération Togolaise de Football. Le président de la FTF a envoyé au groupe ses mots de félicitations. Le joueur Gnama Akaté, quant à lui, a remercié les autorités pour avoir mis les moyens à dispositions de l’équipe. Tout ceci dans une ambiance festive.

Le plus dur reste alors à venir, la phase finale du CHAN 2020. Le Togo doit faire une bonne figuration. Mais ce qui est sûr, depuis quelques semaines, une équipe compétitive est en train d’être mise en place par Abalo Dosseh dont les prémisses.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Merci a toute l’equipe & surtout courage espace au coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *