Ballon d’Or : Le Coup de gueule de Mahrez par rapport aux joueurs arabes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors que la cérémonie du Ballon d’or s’avance à grands pas, des déclarations affluent de tous les côtés. La dernière en date est celle de Riyad Mahrez. Le capitaine des Fennecs a pris le contre-pied parfait de Samuel Eto’o et Didier Drogba qui décriaient la non considération des joueurs africains dans cette distinction personnelle.

Dans les colonnes de France Football, Mahrez a plutôt insisté sur la mise à l’écart des joueurs arabes.

« J’insiste sur le fait que ce sont les joueurs arabes qui ont été longtemps sous-côtés. Parce qu’il y a eu des internationaux africains dans de grands clubs comme Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré, Emmanuel Adebayor… Mais des grands joueurs arabes, je n’en ai quasiment jamais vus avant », a-t-il dit. Avant de conclure : « J’ai l’impression qu’on nous a toujours pris comme de bons dribbleurs mais pas plus… Il fallait que quelqu’un réussisse à franchir ce plafond de verre. Et là, il y a eu Mohamed Salah et moi. On est les seuls à avoir réussi à toucher un top club ».

La déclaration de Riyad Mahrez pourrait bouger les lignes ? Le combat entamé par l’international algérien est-ce pour les Africains ou les Arabes ?


Articles récents