Elim CAN 2021 : Le Gabon et la RD Congo se neutralisent

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Léopards de la RDC n’ont pas réussi à se défaire de Panthères du Gabon dans le cadre de la première journée des éliminatoires à la CAN 2021.

Devant leur public, les hommes de Christian Nsengi-Biembe ont été tenus en échec par le Gabon (0-0), et partagent donc les points dans un groupe D des éliminatoires à la CAN 2021 dominé par la Gambie, victorieuse la veille de l’Angola. Dans une rencontre équilibrée, les Gabonais se sont montrés plus entreprenants en première période, mais les attaquants se sont butés à chaque fois sur un Joël Kiassumbua, impérial sur sa ligne. En seconde période, l’entrée de Mukoko Amale comme latéral droit redonne du tonus au jeu de Christian Nsengi, mais l’attaque ne parvient pas à inquiéter le portier Mezui. Les deux équipes n’ont pas eu de temps d’observation et ont appuyé sur le ballon pour chercher de dominer la rencontre.

Dans les dernières minutes, Joël Kiassumbua sauve la RDC sur une frappe du gauche signée Pierre Emeric Aubemeyang sur un ballon flottant qui a piégé Marcel Tisserand, capitaine de la soirée. Les Léopards se tirent avec un frustrant nul (0-0), au terme d’un match qu’ils espéraient à leur avantage.


Articles récents