Dans la cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Eléphants de la Côte d’Ivoire reçoivent, ce samedi, le Mena du Niger, au Stade Félix Houphouët Boigny.
Un match important pour les deux équipes, qui auront à cœur de bien débuter ces qualifications. « Nous sommes dans un état d’esprit de combatifs. Nous avons envie de bien commencer cette campagne devant notre public. Il n’y a plus de petit match. Le dire n’est ni de la prudence, ni de la méfiance. Il faudra toutefois mettre les ingrédients pour se rendre le match facile », a indiqué Kamara Ibrahim, l’entraineur des Eléphants.
Le technicien ivoirien, Ibrahim Kamara, a convoqué un groupe assez classique pour l’occasion, avec la présence de nombreux cadres tels que Max-Alain Gradel, Serge Aurier ou encore Franck Kessié. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur ne pourra pas compter sur les services de Wilfried Zaha et Ghislain Konan. Les sociétaires de Crystal palace et du Stade de Reims blessés seront absents lors des deux premières journées de ces éliminatoires de la CAN 2021.
Des absences qui n’entament la qualité du groupe ivoirien. Même si des inquiétudes subsistent dans l’animation offensive. Avec la perte progressive d’une pointe pour faire place à une attaque plus mobile. « Une animation offensive n’est pas figée sur un élément. C’est un ensemble d’éléments pour arriver à finir nos actions », a précisé le sélectionneur des Eléphants. Qui pourra s’appuyer sur Maxwel Cornet ou Roger Assalé pour épauler Nicolas Pépé parti pour porter les ambitions offensives ivoiriennes.