Europe Jeff Reine-Adélaïde (Espoir) : « Les Géorgiens ont beaucoup surjoué »

La réaction du capitaine de l’équipe de France espoir, Jeff Reine-Adélaïde, auteur d’un doublé dans ce match contre la Géorgie (3-2), comptant pour les qualifications à l’Euro 2021.

Jeff Reine-Adélaïde – « Dans le dernier geste, on a pêché un petit peu, on a eu un peu de mal à concrétiser [nos occasions], pourtant on a eu beaucoup de situations très chaudes. On va continuer à travailler parce que ça ne fait pas longtemps qu’on joue ensemble. Le coach et l’équipe sont sur la même longueur d’ondes, on est sur la bonne voie, donc c’est de bon augure. »


Journaliste – Sur son doublé dans le match

J. R.-A. – Oui c’est plutôt pas mal (sourire).


Journaliste – Trois matches, trois victoires, là il a fallu aller la chercher mais c’est important pour la suite ?

J. R.-A. – Oui on arrive à marquer beaucoup de buts, on concède un petit peu [aussi]. Pour la suite, on va essayer d’être un peu plus solides dans les zones défensives, pour éviter de concéder des buts et éviter de nous mettre dans le mal.


Journaliste – Sur les deux buts de l’égalisation encaissés en une minute, après le break français, suite aux trois changements géorgiens

J. R.-A. – C’est un peu compliqué, ils ont bien fait les choses [de leur côté], je pense qu’ils ont été surpris [d’avoir pu le faire face à nous], mais ça fait partie du football. On aurait dû être un peu plus concentrés, en plus on se fait prendre sur une touche, donc on va bien revoir les images, pour rectifier tout cela.


Journaliste – Sur les tensions en fin de match sur le terrain

J. R.-A. – Je pense que les Géorgiens ont beaucoup surjoué, parce que ça leur allait le match nul, après une belle remontée. C’était une équipe très compliquée à jouer, et puis dans les derniers instants on a eu ce penalty, qui nous a permis de marquer. Après ça nous a mis dans une tension, y’avait eu de la nervosité, on ne comprenait pas trop pourquoi, mais comme je l’ai dit c’est le foot.

Dounia MESLI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *