Ligue des champions: L’Etoile du Sahel commence bien en s’offrant Al Ahly

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Etoile Sportive du Sahel a débuté vendredi une nouvelle campagne en phase des poules de la Ligue des Champions africaine par une victoire dans un grand choc face à Al Ahly.

C’est un des classiques de la Ligue des Champions africaine entre deux équipes habituées à disputer la plus prestigieuse des compétitions de clubs. L’Étoile sportive du Sahel et Al Ahly se sont rencontrés à plusieurs reprises dont deux fois en finale (2005, 2007). Leur dernière confrontation date de 2017 avec un succès en demi-finales aller-retour des Égyptiens (6-2 ; 1-2).

Les joueurs étoilés ont remporté ce match sur le score d’un but à zéro après une réalisation de Yassine Chikhaoui à la 50ème minute. Servi par Methnani dans le dos de la défense, l’attaquant a effectué un contrôle orienté de la poitrine suivi d’un tir imparable pour Chennaoui. Al Ahly a évolué à dix dès le premier quart d’heure après l’expulsion d’Ayman Achraf, coupable d’une faute sur Hannachi qui partait seul vers les buts de Chennaoui. A 20 minutes de la fin, Yassine Chikhaoui et Ali Maâloul ont quitté le terrain suite à des blessures musculaires.

Grâce à cette victoire, l’Etoile Sportive du Sahel prend la tête du groupe B de la Ligue des Champions en compagnie d’Al Hilal, vainqueur du FC Platinum dans l’autre duel de la soirée.


Articles récents