Afrique Mondial du handball (D) : Le Sénégal s’engage avec détermination

Alors que sa bande est à sa première participation au Championnat du monde de handball, Frédérique Bougeant le sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal reste confiant et s’est prononcé sur la première phase de la compétition.

Pour leur toute première participation, les Lionnes handballeuses du Sénégal sont plus que déterminées à écrire leur histoire au Championnat du monde de de la discipline. Avec 3 victoires en 3 matchs lors de la préparation, le Sénégal aurait surement les armes nécessaires pour s’imposer dans compétition qui ouvre ses portes ce  samedi 30 novembre 2019 au Japon. Frédérique Bougeant très confiant promet un bon parcours des Lionnes. « On va jouer notre carte à fond », a – t-il lancé avant de poursuivre

« D’abord, on a envie que chaque adversaire nous respecte. Ça veut dire faire des matches pleins. Peu importe le score, nos adversaires devront s’engager pour espérer nous dominer. Ensuite, on a envie d’être un adversaire qui prend des risques, une équipe qui est capable de s’adapter tactiquement au fur et à mesure des matches », a déclaré le technicien français dans des propos relayés par rfi.

Placé dans le groupe C avec la Roumanie, la Hongrie, le Monténégro, l’Espagne et le Kazakhstan,le Sénégal devra batailler dur pour passer à la prochaine étape de la compétition.  Bougeant est revenu sur cette phase de poule qui semble difficile mais pas impossible.

« Il y a peut-être des petits coups à jouer, estime Frédéric Bougeant. On sait que la Roumanie a connu quelques soucis dans sa liste dans les derniers jours avant de décoller vers le Japon. Le Kazakhstan a plus d’expérience que nous dans les compétitions internationales, mais sur le plan du niveau de jeu, je pense qu’on est capable de rivaliser avec ce genre d’adversaire. Et puis, si jamais un de nos gros adversaires du groupe venait à manquer d’humilité, peut-être qu’il y aura possibilité de s’engouffrer », a expliqué le patron des Lionnes.

Champion de France, finaliste de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes avec le club de Fleury, et double champion de Russie avec Rostov, Frédérique Bougeant espère écrire un nouveau titre aux côtés des Lionnes du Sénégal.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com