Afrique Freddie Ljungberg : « Nicolas Pépé a encore besoin de s’adapter »

Recruté à prix d’or par Arsenal l’été dernier, Nicolas Pépé connait une adaptation difficile en Premier League.  Auteur du deuxième but d’Arsenal lundi lors de la victoire des Gunners sur la pelouse de West Ham (1-3), l’ancien Lillois s’est montré à son avantage, au plus grand bonheur de son manager Freddie Ljungberg. L’entraîneur intérimaire des Gunners s’est montré satisfait de la performance de l’international ivoirien et l’a rassuré pour les matches à venir.

« Les gens me parlent sans arrêt de Pepe. Il a encore besoin de s’adapter. Ce n’est pas si évident, à cause du prix de son transfert notamment. Mais il a montré ses qualités ce soir. Il peut donc dormir sur ses deux oreilles. Il va continuer à s’améliorer ».

Cet été, Arsenal n’a pas hésité à sortir le chéquier pour s’attacher les services de la révélation de Ligue 1 la saison passée. Avec 24 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, Nicolas Pépé (24 ans) a été le grand artisan de l’excellente saison du LOSC qu’il a emmené en Ligue des Champions avec une seconde place en championnat. Des prestations de haute volée qui ont convaincu Arsenal de lâcher 80 M€ pour le recruter. Mais l’international ivoirien ne connait pas la même réussite cette saison et son acclimatation à la Premier League prend plus de temps que prévu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *