Foot Afrique CAN 2019 : Djamel Belmadi pas d’accord sur le choix du meilleur joueur

Connu pour son franc parler, Djamel Belmadi s’est de nouveau illustré. Et cette dernière déclaration est plus que surprenante. Le sélectionneur algérien déjuge la CAF sur son choix du meilleur joueur de la CAN 2019.

A l’issue de la compétition marquée par le sacre de l’Algérie, la CAF a désigné Ismael Bennacer comme étant le meilleur joueur. Le milieu de terrain des Fennecs a épaté plus d’un par ses qualités. Si ce choix est jugé logique pour la plupart des observateurs, il ne l’est pas pour Belmadi.

Dans une intervention sur la radio nationale algérienne, le sélectionneur a ouvertement critiqué l’instance faitière continentale. Il a reproché le manque de professionnalisme et sa négligence vis-à-vis de Mahrez.

A en croire ses propos, son capitaine aurait dû être le meilleur joueur de la CAN 2019. Puisqu’il a été prépondérant dans la victoire finale de sa sélection.

Djamel Belmadi a conclu avec le trophée de joueur africain de l’année. Il n’a pas de nouveau épargné la CAF, qui selon lui, ne valorise pas ses propres compétitions.

11 Commentaires

  1. Mahrez mérite de loin le ballon d or africain il est le meilleur .respect mahrez.

  2. Belmadi, il faut de temps en temps tourner sa langue un bon nombre de fois avant de parler. Cela vous donne le temps de se rappeler que c’est le même règlement qui avait permis de sacrer Mahrez. Personne ne vous avait entendu remettre en question le choix. Pourtant cette année-là, il n’avait rien fait de bon sur le continent. A force de vouloir jouer au Zorro, on finit par perdre tout le respect que les gens ont pour vous. Resaisissez-vous et respectez les gens qui ne pensent pas comme vous.

  3. Yougbare
    hors sujet nous parlons là du meilleur joueur de la CAN et votre conseil prévaut pour vous.

  4. Cet arabe de belmadi est très raciste

  5. Lobjectifoums

    Il faut tout simplement récompense Sadio Mané qui est sur l’ensemble de l’année le meilleur jour africain. Cela compte les meilleurs performances u’ but a chaque match à partir des 8e de la champions league. Plus 22 buts en première league et quelques passés décisives, sans compter une finale de CAN. Mahrez est un top player mais il n’a pas eu la régularité nécessaire pour être élu meilleur joueur cette année.
    L’année dernière Ryad à pris le ballon d’or africain cette année Sadio.
    Cela n’enlève rien à mahrez qui a gagne la CAN dont il fut le meilleur joueur.
    Mais nous savons tous qu’il faut briller en club pour pouvoir prétendre au fameux trophée

  6. Aucun finaliste n’a été Ballon ‘dor Africain depuis 2000. Mahrez l’a été en 2016. Pourtant, il n’a rien fait en Afrique. il est le seul à contester le choix de Mané. c’est un raciste.

  7. Tous ceux qui disent que belmadi ou mahrez sont racistes et bien c’est a eux que se tourne cette pensée et c’est eux les grands et vrais racistes
    C’est pas parce que tu est noir que tu peut pas être raciste
    Et on connaissant le coche belmadi et le grand mahrez je doute bien qu’ils sont racistes
    Mani est un bon joueur cette mais mahrez est de loin le meilleur, techniquement et sportivement, et il est grand

  8. Tout d’abords, toutes mes félicitations à Mané pour son trophée. Mané et Salah ont admirablement brillé en Europe la saison écoulée, menant Liverpool au sommet non seulement de l’Angleterre et de l’Europe mais également du Monde. Cependant, Yougbaré, lorsque Mahrez avait pris le titre de joueur africain de l’année 2016, il n’y a pas eu de coupe d’Afrique des nations. Donc, ton argument n’est pas pertinent. Accuser Belmadi et Mahrez de racistes est bien trop facile et ne fait nullement avancer le débat. Surtout que le bien-fondé de la chose ne repose sur aucun fait avéré. Belmadi est franc du collier et aime beaucoup ses joueurs au point de vouloir que ce soit son Mahrez qui rafle la mise. Quant à ce dernier, c’est la bonté même. quoiqu’il en soit, les trois auraient chacun mérité de remporter le trophée tant ils ont accompli de prouesses. Mais force est de constater qu’en confrontation directe dans un même tournoi réunissant les trois en tant que chef de file sur le continent, c’est bien Mahrez qui a su être ce leader tirant son équipe vers le haut. C’est peut-être ce point précis qui a déterminé l’avis de Coach Belmadi. Soyons heureux que nous ayons trois beaux joueurs africains de dimension mondiale qui représentent la grande Afrique.

  9. Je ne pense pas que Belmadi pouvait dire autre chose étant donné la can qu’a fait Marhez mais dans la logique Mané est le meilleur cette saison.

  10. layuss layuss

    Bonjour je pense que comparer mahrez et sadio cette année c’est vraiment inadmissible.Il a gagné le ballon d’or point de discussion faut vraiment étre con pour soulever des polémiques surtout Belmadi et Cissé sont des potes d’enfance.MAHREZ n’est même pas fichu de terminer 90mn et si cette finale de merde que vous avait défendu du debut à la fin avec 34fautes. Mané is the best et au diable les jaloux!!!

Comments are closed.