Afrique Mbwana Ally Samatta : Le Tanzanien très proche d’Aston Villa

L’attaquant tanzanien de Genk Mbwana Ally Samatta va quitter le Limbourg pour rejoindre Aston Villa selon Het Laatste Nieuws. Le prix de la transaction est de 10 millions d’euros.

Mbwana Ally Samatta a 27 ans et il rêve toujours de Premier League. Cela tombe bien : plusieurs clubs anglais le souhaitent. Même si les dirigeants limbourgeois aimeraient patienter et garder leur buteur jusque la fin de la saison, les clubs anglais insistent. West Ham, Aston Villa, Norwich, Brighton : le Tanzanien aurait l’embarras du choix. Mais a en croire Het Laatste Nieuws L’attaquant tanzanien est sur le point de quitter Racing Genk pour rejoindre Aston Villa. Montant du transfert: 10 millions d’euros. Il va remplacer l’ancien Brugeois Wesley,  sévèrement blessé au genou. Aston Villa, qui occupe actuellement la 18ème place de la Premier League, lutte pour le maintien. Avec un transfert en Angleterre, le rêve de Samatta devient réalité: il va devenir le premier Tanzanien à évoluer en Premier League.

Mbwana Ally Samatta est sous contrat avec le Racing Genk jusque juin 2021. La valeur du joueur est estimée à 12 millions d’euros. Certains des clubs anglais précités seraient prêts à débourser 20 millions. S’il venait à partir dès cet hiver, ce serait un coup dur pour Genk. L’attaquant a déjà marqué 76 buts pour le club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *