Serge Aurier : Trois grands absents dans son équipe-type africaine

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est la tendance du moment et Serge Aurier n’a pas dérogé à la règle. En cette période de confinement, la plupart des joueurs s’adonnent au live sur les réseaux sociaux ou dévoilent leur équipe-type. L’international ivoirien l’a également fait en publiant un 11 de rêve africain surprenant dans un direct sur Instagram en répondant aux questions de l’Association Savigny. Avec l’absence de Riyad Mahrez, Idrissa Gana Gueye et Mehdi Benatia.

Dans son équipe-type, Aurier a beaucoup misé sur la jeunesse. Dans les cages, il fait confiance à l’international camerounais André Onana. En défense, l’on retrouve Achraf Hakimi, Kalidou Koulibaly, Eric Bailly et lui-même sur le côté droit.

Dans l’entre jeu, il jette son dévolu sur Geoffrey Kondogbia et Franck Késsié. Ces derniers vont jouer le rôle de récupérateur. En meneur de jeu, il choisi son compatriote Nicolas Pépé. Et en attaque, le trident de feu, Mohamed Salah, Aubameyang et Sadio Mané.

Sachant bien que Mahrez, Gueye et Benatia auraient pu prétendre à une place dans cette équipe-type, Serge Aurier a fait savoir que son choix est purement subjectif.


Articles récents