CAN 2019 : Pour Madjer, le travail des anciens sélectionneurs a balisé la voie à Belmadi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Rabah Madjer devient de plus en plus bavard ces derniers temps. Et ne parle que du sacre de l’Algérie à la CAN 2019. Après avoir dit qu’il a été surpris par la victoire des Fennecs, il revient avec une sortie originale.

Pour Madjer, le succès de Belmadi à la tête de la sélection algérien n’est pas le fruit du hasard. A en croire ses propos, l’actuel sélectionneur a profité du travail effectué par ses prédécesseurs.

« Avant l’arrivée de Belmadi, il y avait en place des entraîneurs qui ont laissé leur empreinte. Ils méritent des remerciements. Belmadi a continué ensuite le travail. Et avec la stabilité qui régnait au sein de la sélection et la détermination de nos joueurs, on a fini par gagner la CAN en Égypte », a-t-il fait savoir dans l’émission Stadium On Time sur une télévision égyptienne.

Les passages de Rabah Madjer en tant que sélectionneur de l’Algérie n’ont pas été à la hauteur de sa carrière de joueur. Il pense que le fait de travailler dans un environnement hostile est la conséquence directe de ces résultats moins reluisants : « Quand un entraîneur travaille dans des conditions difficiles, c’est compliqué pour lui de réussir ».

Notons qu’avant l’intronisation de Djamel Belmadi, plusieurs sélectionneurs ont défilé sur le banc des Fennecs. Entre autres, Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff, Lucas Alcaraz, Madjer…


Articles récents