Afrique Egypte : Bob Bradley n’a pas oublié la lourde défaite contre le Ghana

Un match qui a marqué à vie Bob Bradley. A l’époque, sélectionneur de l’Egypte, l’américain et son équipe ont lourdement chuté (6-1) devant le Ghana à Kumasi. Un match comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2014.

Près de 7 ans après ce revers retentissant, Bradley est revenu sur cette rencontre dans une interview accordée à la chaine de télévision Sada El-Balad. Sans toutefois tenter à justifier cette défaite, il désigne le fautif qui n’est autre que lui-même.

« J’étais vraiment triste après le match de Kumasi, tout le monde était très déterminé à envoyer l’Égypte à la Coupe du monde mais il y avait trop de pression et la responsabilité était énorme. À l’époque, le championnat a été suspendu et les joueurs étaient sous pression, mais j’en assume l’entière responsabilité. J’ai essayé de préparer mentalement les joueurs avant le match mais je n’ai pas pu le faire », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Bob Bradley et les Pharaons se sont inclinés (1-6) à Kumasi avant de rectifier le tir (2-1) à domicile. Trop peu pour obtenir la qualification pour la Coupe du Monde 2014 jouée au Brésil.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com