Afrique Marseille : La piste Pape Gueye validée par un ancien joueur du club

Pape Gueye est dans le collimateur de l’Olympique de Marseille. Après une excellente saison avec le Havre AC, le milieu de terrain, qui devrait rejoindre Watford cet été, a changé d’idée. Selon ses proches, le Franco-sénégalais a pour intention de parfaire sa progression en Ligue 1. Et le club Phocéen serait une aubaine.

Cette piste est commentée par les médias locaux. Gueye sera-t-il un véritable renfort pour l’OM dans l’entre jeu ? L’ancien milieu de terrain du club Jean-Charles de Bono a donné son avis sur ce sujet. Pour lui, le Havrais serait une bonne recrue compte tenu de ses différentes qualités.

« C’est un joueur longiligne à un poste de numéro 6 avec une grosse capacité à la récupération et dans le jeu aérien. C’est un joueur d’avenir et si on mise sur ce type de joueur, il faut leur laisser du temps de s’adapter et de prendre de l’expérience. Après peut-être qu’il sera aussi capable de s’imposer tout suite comme certains jeunes ont pu le faire », a-t-il déclaré dans l’émission Apéro mercato sur Football Club de Marseille.

Bono a été clair. Pape Gueye ne devrait venir qu’en cas de départ de Boubacar Kamara. Puisque l’Olympique de Marseille a urgemment besoin de vendre pour se refaire une santé financière : « Quoi qu’il en soit, je pense que c’est pour palier un départ de Kamara… ».

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com