Terem Moffi : Le Nigérian dans la ligne de mire de Lorient

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Terem Moffi sera-t-il toujours joueur de Courtrai au matin du 4 octobre ? Le Nigérian peut compter sur beaucoup d’intérêt, notamment en provenance de France.

Terem Moffi (21 ans) fait partie de la liste prioritaire du FC Lorient, promu en Ligue 1 et auteur d’un 0/6 après avoir entamé la saison par une victoire. Le club entraîné par Christophe Pelissier étudierait la piste du jeune attaquant nigérian de Courtrai dont le contrat ne prend fin qu’en 2023. Les Merlus voudraient renforcer leur attaque et le profil de Moffi avait déjà étudié il y a quelques semaines, révèle L’Équipe ; la piste aurait été relancée, mais le prix demandé par le KV Courtrai (plus de 5 millions, affirme le quotidien français) pourrait poser problème. Si Lorient a déjà bien dépensé durant ce mercato (20M€ environ), l’arrivée d’un nouveau numéro 9 pourraient leur faire le plus grand bien dans leur objectif de maintien.

Terem Moffi attire les convoitises : arrivé en janvier dernier au Kavé pour une bouchée de pain (150.000 euros), il a vu sa valeur marchande exploser après une seconde partie de saison de folie. Courtrai va faire face à un dilemme : accepter une offre élevée pour son joueur et réaliser une plus-value très conséquente, ou conserver son atout offensif n°1 et espérer qu’il continue sur sa lancée.


Articles récents