PSG-Basaksehir : les sportifs choqués par l’incident raciste, apportent leur soutien à Webo

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Lors du match de Ligue des champions mardi soir entre les clubs parisien et turc, les joueurs ont décidé de quitter le terrain de concert en signe de protestation. Pierre Achille Webo aurait été visé par des propos racistes proférés par le quatrième arbitre.

La partie a dégénéré à la 14e minute, lorsque Webo a crié sa colère, audible dans un stade à huis clos : « He said ‘negro' », a-t-il lancé en visant le quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Ce dernier venait de signaler à l’arbitre principal Ovidiu Hategan, roumain comme son collègue, la réaction véhémente de l’ancien international camerounais, membre de l’encadrement de Basaksehir, après une décision arbitrale. Après une dizaine de minutes d’échanges, les joueurs stambouliotes ont pris la direction des vestiaires, suivis par les Parisiens, sous les applaudissements de membres de l’encadrement des clubs.

Après cet acte symbolique sur le terrain, les joueurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour condamner le racisme.

Les Parisiens Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont posté des messages sur leurs comptes Twitter. « Non au racisme », a tweeté le défenseur parisien. « Dites non au racisme », a déclaré son coéquipier, attaquant avec un message de soutien à Webo. « M. Webo, nous sommes avec vous. »


Articles récents