Afrique CHAN 2020 : Tanzanie – Guinée, ça passe ou ça casse, le programme de mercredi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La phase de groupes du CHAN 2020 s’achève ce mercredi avec la poule D qui va rendre son verdict. La Zambie affronte la Namibie, déjà éliminée, et la Guinée, qui va en découdre avec la Tanzanie, peuvent se contenter d’un match nul pour passer.

Ce mercredi, le Stade de la Réunification de Douala va abriter la rencontre qui va opposer la Tanzanie à la Guinée dans le cadre de la dernière journée du Groupe D du CHAN 2020. Chacune des deux sélections a besoin d’une victoire pour composter son billet pour les quarts de finale. La Tanzanie a trois points à son actif, à une longueur de son adversaire du jour, la Guinée, et une victoire d’un côté comme de l’autre verra ces deux équipes atteindre les quarts de finale du tournoi conçu exclusivement pour les footballeurs qui évoluent à domicile.

De son côté, la Zambie, quart de finaliste des deux précédentes éditions, est déterminée à terminer le travail face à des Namibiens qui n’ont plus rien à espérer mais qui auront à cœur de marquer leur premier but dans cette édition et surtout de faire bonne figure dans ce derby d’Afrique Australe. Les Brave Warriors de la Namibie se rendront sur le terrain mercredi avec pour mission de gâcher la fête de la Zambie lors du dernier match du Groupe D comptant pour la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020.

 

Programme des matches du jour (Groupe D)

Namibie – Zambie, 19h GMT au Stade de Limbe

Tanzanie – Guinée, 19h GMT au Stade de la Réunification




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *