Afrique CAN U20 – Zakaria Aboub (coach Maroc) : « Le premier match est la clé pour la qualification »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lionceaux de l’Atlas affronteront, ce mardi, la Gambie lors de leur premier match de la CAN U20 qui se déroule actuellement en Mauritanie.

Les Lions de l’Atlas juniors du Maroc ont raté les sept dernières éditions. Leur dernière apparition dans le tournoi remonte à 2005 au Bénin, lors de leur élimination en phase de groupes. Le Maroc a accueilli et remporté le tournoi en 1997 et ils espèrent répéter cet exploit lorsqu’ils ouvriront leur campagne contre une Gambie tout aussi attendue. Les protégés de Zakaria Aboub bénéficient du statut d’outsider dans le groupe. La pression sera donc sur les épaules des favoris alors que les Lions de l’Atlas tenteront de tirer leur épingle de jeu lors de chaque match pour assurer leur qualification au prochain tour.

A en croire Zakaria Aboub, l’entraineur du Maroc, ses Lionceaux sont fin prêts pour aborder la CAN U20 en Mauritanie. « Le premier match est la clé pour la qualification et pour aller le plus loin possible dans la compétition. C’est pour cela que nous devons absolument gagner ce mardi… Nous avons bien travaillé à Laâyoune et aussi à Casablanca, a expliqué le technicien marocain au micro de la chaîne Arryadia. Nous avons pu récupérer les joueurs qui étaient blessés sur lesquels nous comptons beaucoup. Tout se passe bien et le moral est au beau fixe. Tout le monde est décidé à bien représenter le Maroc. La FRMF a beaucoup fait pour nous mettre dans de très bonnes conditions », a ajouté Zakaria Aboub.

Les Lionceaux de l’Atlas sont dans le groupe C de la CAN U20 en compagnie du Ghana, de la Tanzanie et de la Gambie.


Articles récents