Marseille : Pape Gueye salue le travail de Nasser Larguet

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Joueur de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye a apprécié le travail abattu par Nasser Larguet, l’entraineur intérimaire après la mise à pied d’André Villas-Boas.

Dans une zone de turbulence, l’OM a connu un calme depuis l’arrivée du technicien marocain. Sous ses ordres, les résultats sont satisfaisants avec deux victoires, trois matchs nuls et une défaite en six matchs toutes compétitions confondues. En conférence de presse d’avant-match contre Lyon, Pape Gueye a plutôt été élogieux envers Larguet lorsque la question sur Jorge Sampaoli lui a été posée.

« Sampaoli ? C’est trop tôt pour en parler. Pour l’instant, c’est Nasser Larguet et il fait du bon travail. Difficile de vivre un deuxième changement d’entraîneur en une saison ? Ce n’est pas encore officiel pour Sampaoli. On a changé deux fois d’entraîneurs, ce sont des choses qui arrivent. On doit faire avec et aller de l’avant (…) Nasser a rapidement mis du calme au groupe, il l’a repris en main, il nous a beaucoup parlés. Il forme les jeunes, donc il sait me parler. Il m’apporte tout ça, il a l’expérience. Quand il parle, j’écoute. Villas-Boas m’a aussi fait beaucoup progresser (…) Si Sampaoli va plaire aux supporters ? C’est possible. Mais il faut avoir du respect pour Nasser Larguet qui fait du bon travail. Ce n’est pas le moment de parler de ça », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le 10 Sport.

Arrivé à Marseille cette saison, le milieu de terrain franco-sénégalais s’est imposé avec ses 26 matchs toutes compétitions confondues.


Articles récents