Nampalys Mendy : « je n’ai jamais snobé le Sénégal »



Contrairement à ce que l’opinion générale avance, Nampalys Mendy estime n’avoir jamais repoussé le Sénégal. Le milieu de terrain révèle n’avoir jamais été auparavant contacté par par un sélectionneur des Lions de la Téranga.

« Non, jamais ! je n’ai jamais snobé le Sénégal et je n’ai jamais repoussé le Sénégal, non plus. je n’ai jamais été appelé. C’est la première fois qu’un coach du Sénégal m’a appelé et sans hésiter je suis venu répondre présent » a clarifié le joueur de Leicester, dans des propos relayés par Galsenfoot.

Une révélation bien contraire aux informations qui estimaient que le joueur de 28 ans repoussait les appels du Sénégal en espérant un signe de la France. Le sélectionneur Aliou Cissé qui est donc le premier à le contacter lui a ouvert les portes de la tanière.

« Le contact s’est fait par téléphone. Et, pour être honnête avec vous, dès son appel [Aliou Cissé], c’était vachement clair dans ma tête. Il a tenu un bon discours et m’a présenté un excellent projet. J’ai été accroché et il a eu un discours assez poussé », a-t-il ajouté.

Tout comme Abdou Diallo, Nampalys Mendy aura peut-être l’occasion de faire ses débuts avec le Sénégal ce vendredi, face au Congo Brazzaville ou à l’Eswatini le 30 mars.


Articles récents