CAN 2021 Elim Can 2021 : Pourquoi l’Algérie accuse l’arbitrage (vidéo)

Jacques PEKEMSI




La Zambie a-t-elle été aidée par l’arbitre pour obtenir le nul face aux Fennecs? En Algérie beaucoup croient cela. Ils pointent du doigt la gestion d’un match qui a failli stopper la longue série d’invincibilité des Verts.

Après avoir mené au score, l’Algérie a été rattrapée par la Zambie, qui jouait sa survie. Déjà qualifiés pour la CAN 2021 depuis novembre dernier, les Algériens ne digèrent pas ce nouveau nul. Certains estiment que l’arbitre Comorien Adelaïd Ali Mohamed a accordé deux penalties imaginaires aux Zambiens.

« L’homme en noir a plombé les Verts. Clairement. L’influence d’Adelaïd dans le résultat final est manifeste. A lui seul, l’arbitre comorien a pu décider d’ajouter deux buts dans la cagnotte des Chipolopolos » écrit la Gazette du Fennec.

Le résumé du match

 


Articles récents

9 Commentaires

  1. Ce n’est par chauvinisme mais oui l’arbitre a faussé la rencontre .
    Regardez le deuxième penalty ,bizarre qu’un joueur tombe dans le dos de deux défenseurs et que l’arbitre siffle un penalty au lieu d’un avertissement pour simulation

  2. L’arbitrage vraiment nul!!
    Il faut formé les arbitres africains car leurs niveaux est vraiment faible.
    Le VAR reste une solution .la seule issu !!

  3. La partialité de l’arbitre comorien était manifeste il a accordé deux penalties imaginaires à la Zambie.
    L’arbitrage africain est le plus mauvais de la planète il ne veut pas se suivre l’évolution de L’arbitrage mondial ce qui arrange la CAF car elle reste toujours une fédération des magouilles.

  4. L’arbitrage le plus scandaleux de l’année !

  5. N’oublions pas que cet arbitre à officier le match Nkana – Raja Casablanca en Zambie une semaine plus tôt en coupe de la CAF. Il a du passer une belle semaine bien payée en Zambie en plus d’un beau cheque pour chaque penalty sifflé.

  6. Faux que la fifa et la faf puisse la corruption des arbitre avec de très grosses sanctions comme une amende très très très lourd et leur retirer leurs licences d’arbitrage à tous jamais comme ça il peuvent plu tricher dans les match arbitrage de football.

  7. Faux que la fifa et la faf puisse la corruption des arbitre avec de très grosses sanctions comme une amende très très très lourd et leur retirer leurs licences d’arbitrage à tous jamais comme ça il peuvent plu tricher dans les match arbitrage de football. Et ça donnera à réfléchir au arbitre malsain ses la meilleure solution et par dessus tout mettre en place le VAR.

  8. Mise a part une dizaine d’arbitres africains tres professionnels et respectueux, le reste il faudra les mettre tous a la poubelle, corruption, incompetence, le comorien merite la prison, quelle honte, les grandes équipes comme le senegal le nugeria la cote d’ivoires et d’autres pays qui bossent toute l’annee et se retrouvent vaincus par des petites equipes grace a des arbitres minables et corrompus.

  9. la caf et la Fifa c’est des corrompus car il n’y a pas de sanction a l’encontre de l’arbitre comorien soit l’équipe comorienne soit exclu du tournoi soit l’arbitre ne connaitra aucune sélection et paiera une grande amende de 6000euro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *