Elim CAN 2021 : Des Ecureuils du Bénin confiants et conscients pour décrocher la qualification

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est une finale qui se joue ce mardi entre le Bénin et la Sierra Leone, deux équipes qui se disputent le dernier ticket qualificatif du groupe L pour la CAN 2021.

Le Bénin a perdu une bataille en s’inclinant chez lui face au Nigeria (0-1) dans les tous derniers instants de la partie lors de la précédente journée, mais les Ecureuils n’ont pas perdu la guerre. Ils devront éviter de perdre à Freetown : tout autre résultat qu’une victoire de la Sierra Leone (une seule participation en 1996) qualifierait les hommes de Michel Dussuyer.

Le sélectionneur a fait travailler son groupe sur l’efficacité devant les buts. L’objectif est de réussir à concrétiser les moindres opportunités qui s’offriront à eux au cours de la rencontre. Le Bénin veut une 5è participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera la troisième avec Michel Dussuyer, soit la deuxième CAN consécutive. Pour y arriver, il faudra faire tomber une équipe des Leone Stars invaincue à domicile depuis 6 ans. L’enjeu est de taille et les coéquipiers de Stéphane Sessegnon en sont conscients.

« Les joueurs sont confiants et sont conscients de l’immensité du boulot qui les attend. Nous ferons tout pour donner le sourire aux Ecureuils », a confié Michel Dussuyer dans des propos relayés par Benin-sports.

C’est une véritable finale qui opposera la Sierra Léone au Bénin. Le quart de finaliste de la précédente édition sera qualifié s’il ne perd pas ou bien s’il s’incline avec un but d’écart et en marquant au moins une fois (cela permettrait en effet aux Ecureuils de devancer leur adversaire, battu 1-0 à l’aller, au bilan des confrontations directes).


Articles récents