Afrique [exclu] Issoufou Dayo : « Voir Charles Kaboré jouer me motive »

Jacques PEKEMSI




Quelques jours après la qualification du Burkina Faso à la CAN et son dernier succès (1-0) sur le Soudan du Sud, Issoufou Dayo nous a accordés une interview exclusive.

En dehors de la qualification à la CAN 2021, le défenseur international burkinabé a rendu un hommage à Charles Kaboré qui a joué son 100e match avec les Étalons. Une source d’inspiration, un modèle, selon le joueur de la Renaissance Sportive Berkane (Maroc).

Africa Top Sports : Vous sortez d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations avec les Etalons, quels sentiments vous animent ?

Issoufou Dayo : Vraiment beaucoup de joie et de fierté qu’on ait pu se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations. Il reste maintenant le plus dur, c’est-à-dire aller faire de bonnes prestations pour le peuple, pour la nation…

Une nouvelle participation à la CAN, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Cela représente beaucoup de choses pour moi. La Coupe d’Afrique des Nations, c’est une compétition qu’on rêve de jouer depuis l’enfance et me voir la jouer c’est énorme pour moi.

Charles Kaboré a disputé son 100e match avec les Étalons, quel impact a-t-il sur le reste du groupe? 

Charles et moi, on partage beaucoup de choses. C’est un grand frère pour moi, le voir jouer jusqu’à 100 matchs en sélection me motive à continuer à travailler. Vraiment c’est quelqu’un d’excellent, un gagnant. Charles a toujours conseillé les nouveaux venus de la sélection. Il est toujours là pour résoudre des situations. C’est quelqu’un que tout le monde admire.

Vous êtes en début de saison au Maroc avec la Renaissance Sportive Berkane. Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

Cette saison mon objectif avec RSB, c’est garder le trophée qui nous appartient (Coupe CAF) et essayer d’aller chercher pourquoi pas le championnat. On va essayer faire le maximum pour ce club.


Articles récents