France Ligue 1 (32e journée) : Lille garde le Cap vers l’avant et l’OL renoue avec la victoire !

Ibersiene Jugurtha




Dans la course au titre de la Ligue 1, le LOSC garde bien le cap, l’Olympique Lyonnais reprend le rythme et Monaco s’approche de plus en plus. Mais c’est loin d’être fini !

Lille a arrache la victoire à Metz (2-0) !

Au bord de la rupture, les Lillois ont été délivrés par une frappe puissante de leur attaquant turc Burak Yilmaz (60e), lancé par Renato Sanches, avant de se mettre à l’abri en fin de match. Suite justement à un tir en force de Zeki Çelik (89e). Leur gardien Mike Maignan s’est encore montré déterminant en stoppant un penalty (17e).

 

l’AS Monaco consolide sa (3e) place et met la pression sur Lyon. Avec (12) défaites consécutives, le DFCO égale un triste record !

Ronronnante en première période puis transfigurée ensuite par les entrées de Ben Yedder et Fabregas, l’AS Monaco a maintenu la cadence en disposant de la lanterne rouge, Dijon (3-0) grâce à S.Jovetić (1-0, 49e) et Ben Yadder à deux reprise (63e, 89e).

Facile victoire pour le Paris Saint Germain !

Avant d’affronter le Bayern Munich en Ligue des champions, Paris l’emporte sans forcer face à Strasbourg (4-1) grâce notamment aux buts de Mbappé (16e), Sarabia (27e), Kean (45e) et Paredes (79e). La formation parisienne en deuxième position revient à 3 points de Lille au classement .

L’OL, renoue avec la victoire !

Après une série de trois matchs sans succès, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le goût de la victoire, face à Angers (3-0) ce dimanche en clôture de la 32e journée de la Ligue 1.

Sous pression après les victoires de Lille, Paris et Monaco, l’Olympique Lyonnais a répondu !

Globalement dominateurs, les Gones ont fait la différence grâce à Memphis Depay, auteur d’un doublé (21e, 83e)
et Lucas Paqueta (41e), Au classement, l’OL reste 4e mais revient à 5 points du leader, le LOSC


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *