Europe Champions Cup : Le Sud-Africain Raymond Rhule envoie La Rochelle en demi-finale

Karim Erradi




Lors du quart de finale contre le club anglais de Sale, La Rochelle s’est qualifiée pour la première fois en demi-finale de la Coupe d’Europe de rugby (45-21). Une performance historique marquée également par une belle prestation du Sud-Africain Raymond Rhule, auteur de deux essais et d’une passe décisive.

 

Ce samedi après-midi, le club de La Rochelle affrontait les Anglais de Sale, emmenés par le champion du monde sud-africain Faf De Klerk. Mais dans ce match, c’est un autre joueur sud-africain qui brillera au bout des 80 minutes, il s’agit du 3/4 aile Raymond Rhule. Le joueur de 28 ans, également d’origine ghanéenne, aura marqué deux essais dans ce match. Tout d’abord en se jouant de la défense anglaise, bien aidé par le Néo-Zélandais Tawera Kerr-Barlow (41′) puis en profitant d’une incompréhension de Simon Hammersley après le coup de pied de Brice Dulin (52′). Raymond Rhule a également offert une passe décisive à Geoffrey Doumayroux (61′), auteur du 5ème essai du Stade Rochelais.

Son compatriote, Dillyn Leyds s’est également distingué avec un essai en première période, en reprenant le ballon des mains de Faf De Klerk (36′) et un assist pour Doumayroux (69′).

Une victoire écrasante pour le Stade Rochelais et les Sud-Africains Rhule et Leyds qui pourraient être rejoints par le champion du monde Cheslin Kolbe si Toulouse parvenait à l’emporter du côté de Clermont pour l’un des deux duels franco-français de la Coupe d’Europe de rugby.

 

 

 

Les résultats et le programme des quarts de finale de Champions Cup

Samedi 10 Avril
Stade Rochelais 45-21 Sale Sharks
Exeter Chiefs 22-34 Leinster Rugby

Dimanche 11 Avril
Union-Bordeaux-Bègles – Racing Métro 92 (13h30 HF)
ASM Clermont – Stade Toulousain (16h HF)


Articles récents