Foot Europe Ligue des Champions / PSG – Bayern Munich : les compos officielles, tout ce qu’il faut savoir avant le match retour des quarts de finale   

Marcel Ouattara Lakoun




Ce mardi 13 avril 2021 à 19H GMT, le PSG accueille le Bayern Munich au Parc des Princes, pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020 – 2021. Découvrons les compositions officielles des deux équipes et les infos d’avant-match.

 

Les compos officielles

PSG : Navas, Kimpebe(C), Danilo, Diallo, Dagba, Gueye, Paredes, Di Maria, Neymar, Draxler, Mbappe

Bayern Munich : Neuer (5), Hernandez, Boateng, Davies, Pavard, Kimmich, Alaba, Muller, Sané, Coman, Choupo-Moting

 

L’historique des matchs

Les cinq dernières confrontations entre le PSG et le Bayern donnent un net avantage aux Bavarois qui comptent 3 victoires et 2 pour Paris. Notamment la finale de l’année dernière, qui a vu le Bayern s’imposer sur le score de 1 but à 0, c’était le 23 mai 2020. Mais pour cette saison, le PSG s’est imposé au match aller sur le terrain des Allemands, sur le score de 3 buts à 2.

 

Les joueurs à surveiller

Kylian Mbappe, buteur au match aller, est le grand danger du côté du PSG. Avec sa vitesse et son sens de but, le natif de Bondy sera à surveiller comme du lait sur le feu. Ainssi que le Brésilien Neymar, pur génie, qui sera aussi un danger pour cette défense bavaroise.

Quant au Bayern Munich, on, le sait tous, le collectif est leur première arme. Mais il y a des individualités comme le Français Coman et l’Allemand Sané, qui vont très vite sur les côtés. Sans oublier le Camerounais Choupo-Moting.

 

Une petite stat des deux équipes

Le PSG a inscrit plus de 3 buts lors de ses deux derniers matchs. Contre Strasbourg (4-1) et contre le Bayern (3-2).

Le Bayern, c’est 17 matchs de C1 à l’extérieur sans défaite.

Un match indécis tellement les deux équipes se valent !


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *