Afrique Nigéria : Ahmed Musa sur le point de faire son retour au pays

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ahmed Musa est tout proche de rejoindre Kano Pillars. Retour aux sources pour le capitaine des Supers Eagles.

Le capitaine de la sélection des Super Eagles, Ahmed Musa envisage de rejouer avec son ancien club au Nigeria, Kano Pillars. Pour booster la ligue nationale de football et maintenir sa condition physique personnelle, le joueur de 28 ans, libre depuis son départ du club saoudien d’Al Nassr en octobre, devrait rejoindre son ancien club de Kano Pillars, lui qui a reçu des offres de l’Angleterre, de la Russie et de la Turquie.

Dans une interview accordée à la radio BBC, l’attaquant des Super Eagles affirme avoir étudié son probable retour dans le championnat nigérian. L’ancien sociétaire de Leicester City qui réfléchit à sa prochaine destination européenne à l’été, a reçu une proposition du gouverneur de Kano, Abdullahi Umar Ganduje et Shehu Dikko, président de la League Management Company (LMC) pour un court séjour au Nigeria.

D’ailleurs une discussion a déjà eu lieu entre lui et le gouverneur de l’État de Kano, Abdullahi Ganduje. Ahmed Musa veut retourner chez Kano Pillars. « Après avoir parlé avec le gouverneur et le président du LMC, j’envisage de jouer quelques matchs pour les Kano Pillars », a déclaré le capitaine des Super Eagles à BBC Sport Africa.

L’objectif pour le champion d’Afrique de 2013, est de donner un plus à la visibilité de la NPFL. « Tout ce qui améliore l’image du football nigérian est quelque chose dans laquelle je m’efforce de m’engager et Kano Pillars occupe une place spéciale dans mon cœur. »

L’ancien joueur de Leicester City veut aussi renvoyer l’ascenseur à son club révélateur par lequel, il a rejoint l’Europe. « C’est l’équipe qui m’a aidé à devenir le footballeur professionnel que je suis aujourd’hui, donc c’est plus que juste du football mais un lien très fort. »

Aujourd’hui à 28 ans, Ahmed Musa, en provenance de Jos UTH FC est arrivé à Kano Pillars en 2009, où il a marqué 18 réalisations en 25 apparitions. En 2010, il rejoint le club néerlandais VVV Venlo, avant ses trois titres de champion de Russie avec le CSKA Moscou.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *