Foot féminin CAN Féminine 2022 : le tirage au sort des phases éliminatoires prévu ce lundi à 11H GMT

Marcel Ouattara Lakoun




Le tirage au sort des phases éliminatoires de la CAN féminine 2022 aura lieu ce lundi 10 mai 2021 au siège de la CAF en Egypte. Les quarante-quatre équipes qui aspirent participer à cette fête du football féminin africain connaitront donc leurs adversaires à 11H GMT.

 

Dans la journée de ce lundi 10 mai 2021, sera effectué le tirage au sort des phases éliminatoires la CAN féminine 2022, qui se tiendra au Maroc, en juillet 2022. Au total 44 pays repartis en 6 zones seront concernés par ce tirage, et seulement 12 prendront part aux phases finales. Les différentes zones avec les pays sont : la zone CECAFA avec 10 équipes dont l’Ethiopie, le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi, Djibouti, l’Erythrée, le Soudan du Sud, la Tanzanie et le Soudan ; la zone COSAFA avec 9 pays dont l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, l’Angola, la Namibie, le Botswana, l’Eswatini, le Mozambique, le Malawi et la Zambie ; la zone UFOA A avec 8 nations composée du Mali, du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Libéria, de la Mauritanie, de la Sierra Leone ; la zone UFOA B avec 7 représentants que sont le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger, le Togo ; la zone UNIFFAC 7 pays : le Cameroun, le Congo, la RD Congo, le Gabon, la Centrafrique, Sao Tomé, Guinée-Equatoriale ; et enfin la zone UNAF avec la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, plus le Maroc déjà qualifié. Les éliminatoires comprendront trois tours avec des matches aller et retour dès la fenêtre FIFA du 7 au 15 juin 2021.

Aussi, la CAF procèdera au tirage des qualifications du mondial féminin U17 en Inde, et à celui des qualifications au Mondial U20 qui se tiendra au Costa Rica.

Notons que toutes ces compétitions féminines se dérouleront en 2022.

 

 


Articles récents