Afrique Tour du Rwanda 2021 : Cristian Rodriguez vainqueur, tout le palmarès

Jacques PEKEMSI




Les rideaux sont tombés dimanche sur l’édition 2021 du Tour international cycliste du Rwanda. Et c’est l’Espagnol Cristian Rodriguez qui l’emporte à l’issue de la 8è étape.

Leader du classement général avant le départ, l’Espagnol a tout donné pour terminer la compétition au sommet. Sur la dernière étape, Cristian a fait mieux que résister à ses concurrents en plaçant une attaque décisive dans la montée finale avant de s’imposer en solitaire avec 12 » d’avance sur James Piccoli (Israel Start-Up Nation) et 14 » sur Nahom Zerai (Erythrée).

« Je n’avais pas prévu vraiment d’attaquer dans la dernière montée mais quand j’ai vu tout le travail qu’avait fait mon équipe, je me suis dit qu’il fallait tenter quelque chose avant mes adversaires. C’était la meilleure solution pour éviter de perdre mon maillot. Mais j’étais toujours confiant. C’est ma première victoire professionnelle, je m’en souviendrai toujours », a confié Cristian Rodriguez à la fin du tour.

Pour les podiums, le Français Boleau Alan (21 ans) est meilleur jeune, Nahom Zerai (Erythrée) est pour sa part sacré meilleur africain du tour.

Le Belge Teugels Lennert repart avec le maillot des sprints tandis que B&B Hôtels p/b KTM est meilleure équipe du tournoi. Muhoza Eric, 23e au classement général, est meilleur rwandais.

 


Articles récents