Emmanuel Imorou : Le Béninois met un terme à sa carrière

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Clap de fin pour Emmanuel Imorou. A 32 ans, L’international béninois a annoncé qu’il raccrochait les crampons.

Zappé par Michel Dussuyer, pour sa liste contre la Sierra Leone, Emmanuel Imorou, a officialisé ce vendredi sa retraite. On ne le reverra plus, sous les couleurs d’un club ou de l’équipe nationale du Bénin en compétition. L’arrière gauche béninois l’a annoncé, ce vendredi à travers son compte Instagram.

« 13 ans après avoir débuté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai décidé de raccrocher les crampons. Je tiens à remercier chaque club et la sélection nationale. Ils m’ont permis de vivre de ma passion, et je suis fier d’avoir porté leurs couleurs ! Je leur dois énormément.  Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé, supporté, soutenu tout au long de ma carrière. J’ai une pensée particulière pour Frederic Zago, le premier à avoir cru en moi.  J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs talentueux et des personnalités remarquables au sein de chaque club et en sélection nationale, j’ai conscience d’avoir été un privilégié, même si tout n’a pas toujours été rose. L’enfant que j’étais, sans ambition ni talent dans ce milieu, aurait été fier de voir jusqu’où je suis arrivé. Jamais je n’aurais pensé pouvoir un jour jouer en L1, connaître la coupe d’Europe ou la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne ressens aucune tristesse et ne regrette rien. Je suis reconnaissant, pour tout ce que le football m’a apporté C’est le début d’une nouvelle vie pour moi, pleine de projets et de nouvelles ambitions ! », a-t-il publié.

Arrivé au SM Caen en provenance de Clermont, en 2014, Manu Imorou a disputé 58 matches, avec Malherbe, avant de partir libre en 2019. L’international béninois avait signé en 2019, dans le club amateur du Thonon Évian FC.


Articles récents