Afrique Majeed Ashimeru : Le Ghanéen définitivement transféré à Anderlecht

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le RSC Anderlecht a décidé de lever l’option d’achat du milieu de terrain ghanéen Majeed Ashimeru  prêté par le Red Bull Salzburg.

Après un prêt assez fructueux, Majeed Ashimeru (23 ans) va rester au RSC Anderlecht. L’international ghanéen était à Neerpede ce jeudi en compagnie de son agent et les derniers détails concernant son transfert ont été réglés, pour un montant un peu plus bas qu’initialement prévu. Le milieu de terrain, après un prêt réussi avec l’équipe belge de la Jupiler League, a signé un contrat de quatre ans avec le club. Les frais de transfert seraient de l’ordre de 2,5 millions d’euros plus d’autres bonus.

Majeed Ashimeru a réussi à faire 12 apparitions pour l’Anderlecht dans toutes les compétitions et a marqué deux buts. Malgré quelques prestations un peu moindres en fin de saison, Vincent Kompany a toujours été persuadé du potentiel du joueur, dont la polyvalence va permettre au RSCA d’aborder l’avenir avec sérénité à certains postes.

Le Black Star a quitté l’équipe de Premier League ghanéenne WAFA SC pour Salzbourg en août 2017 et a passé des périodes de prêt à l’Austria Lustenau, au Wolfsberger AC et au FC St. Gallen. Anderlecht devrait faire l’annonce officielle de l’accord dans les prochains jours.

 


Articles récents