Ligue des champions : L’Espérance de Tunis confiante, face à Al Ahly

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance de Tunis reprend ce samedi sa quête, pour un nouveau titre africain, à l’occasion des demi-finales de la Ligue des champions.

Les Sang et Or de Tunis, seront confrontés au stade Hamadi Agrebi de Rades à un autre grand du continent africain, Al Ahly. C’est un grand choc entre les deux grands favoris, pour une place à la place de la Ligue des champions de la CAF. Dans ce match, l’Espérance Sportive de Tunis, aura pour objectif de marquer des buts, sans en encaisser, afin de préserver des chances intactes, avant le match retour au Caire, la semaine prochaine.

L’entraineur des Sang et Or, Mouine Chaabani, a affirmé que son équipe est prête physiquement et techniquement, pour affronter Al Ahly d’Egypte. Le technicien tunisien a précisé que la confrontation de cet après-midi représente un clasico africain, auquel l’Espérance s’est bien préparée, ajoutant que le stage de Tabarka lui a permis de s’arrêter sur les conditions physiques, techniques et mentales des joueurs. Mouine Chaabani, pourra compter aujourd’hui sur la totalité de ses titulaires habituels, face à une formation d’Al Ahly à qui il manquera quelques joueurs, pour cause de blessures.

De son côté, le joueur Sameh Derbali, a souligné que le match s’annonce très disputé et plein de sensations, affirmant que tous les joueurs sont conscients de l’importance du challenge et sont tous concentrés sur ce match aller.

« Nous devons profiter des occasions offertes pour marquer des buts tout en restant vigilants en défense, afin de conforter nos chances de qualification pour la finale », a-t-il lancé.

La présence des supporters espérantistes, même en petit nombre cet après-midi, devrait constituer un atout non négligeable pour les joueurs de Chaabani.


Articles récents