Pape Moustapha Diop : « Le Sénégal peut remporter l’Afrobasket »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Pape Moustapha Diop


Pape Moustapha Diop, le basketteur sénégalais, s’est prononcé sur les chances des Lions, lors de l’Afrobaket 2021.

Prévu du 29 juin au 4 juillet 2021, le Sénégal participe au Tournoi de qualification olympique (TQO) en Serbie. Six nations sont en lice, pour la seule place disponible, aux Jeux Olympiques prochains.

Convoqué pour participer au tournoi (TQO), Pape Moustapha Diop, croit en la capacité de la tanière, pour s’imposer et arracher le seul billet disponible.

« Pour le TQO, on va essayer d’abord de gagner nos deux matches de poule et après, on cherchera à décrocher la seule place qualificative aux Jeux olympiques dans ce TQO de Belgrade (six équipes sont réparties en deux groupes. Les deux premiers se croisent en finale et le vainqueur du tournoi se qualifie aux JO, Ndlr) », a –t-il confié dans des propos relayés, par Senego, avant de poursuivre.

Selon Diop, le Sénégal dispose d’atouts nécessaires, pour remporter l’Afropasket, prévu du 24 août au 5 septembre 2021, à Kigali au Rwanda.

« Je crois que le Sénégal peut remporter l’Afrobasket. On a un bon potentiel de joueurs. C’est une équipe de jeunes qui ont envie d’écrire leur propre histoire. Il faudra s’unir et je pense qu’on pourra reconquérir le titre », a déclaré le Roi du basket 2018-2019.


Articles récents