Coupe Arabe U20 : L’Algérie tombe en finale, l’Arabie Saoudite sacrée

Algérie U20 finale Coupe arabe


L’équipe nationale des moins de 20 ans de l’Algérie n’est pas sacrée championne à la Coupe Arabe de la catégorie. Les Verts ont été battus ce mardi par l’Arabie Saoudite qui soulève le trophée 2021. C’est la première fois que le titre de la compétition échappe à l’Afrique. 

Les Algériens rêvaient du titre mais il faudra remettre à une autre édition. La finale a été âprement disputée ce mardi mais finalement c’est l’Arabie Saoudite qui l’emporte sur le score de deux buts à un (2-1).

Les Fennecs U20 ont très mal démarré la rencontre avec un but encaissé dès la 3e minute, une réalisation d’Al Juwayr. 16e minute le gardien Ouennas provoque un penalty, mais il se rattrape en repoussant le tir pour maintenir sa sélection dans le match. En seconde période, les poulains de Mohamed Lacete affichent de bonnes intentions et égalisent par l’entremise de Boulbina ( 53e).

Mais les Fennecs U20 vont se faire surprendre sur un corner conclu par Baker ( 77e). Un but qui va peser lourd puisque les Algériens ne vont pas arriver à égaliser jusqu’à la fin de la rencontre.

L’Arabie Saoudite est sacrée championne. C’est la 1ère fois que la compétition n’est pas remportée par un pays africain, après le Maroc (2011), la Tunisie (2012) et le Sénégal (2020).


Articles récents